Rouler ses cigarettes peut s’avérer compliqué au début, mais quand le fumeur commence à s’y habituer, le tabac à rouler devient tout de suite leur préféré. Mais pourquoi le nombre des fumeurs se tournent vers le tabac à rouler ? Entre papier à rouler gommé et auto-combustible, la quelle choisir ?
Différences entre papier à rouler gommé et papier à rouler auto-combustible
Le papier gommé est, comme son nom l’indique, un papier disposant d’une gomme arabique permettant au fumeur de coller sa cigarette de chaque bord. Contrairement au papier auto-combustible, le papier à rouler gommé ne donne pas de dépendance et est reconnu non-cancérigène. En effet, la feuille à rouleur auto-combustible permet à la cigarette de se consumer toute seule sans que le fumeur ait à tirer dessus. Cette auto-combustion est due aux additifs qui composent la feuille, origine d’une forte dépendance chez certains fumeurs. Il faut préciser que même si le fumeur choisit du tabac sans additifs, ceux qui se trouvent dans le papier à rouler peuvent créer une envie compulsive de fumer. Plusieurs fumeurs décident de choisir les feuilles à rouler OCB sur majorsmoker pour cette raison.
Pourquoi les fumeurs choisissent la cigarette à rouler ?
Plusieurs raisons peuvent inciter un fumeur à se tourner vers les cigarettes à rouler. Elles sont moins chères par rapport aux cigarettes classiques. Il suffit d’acheter les feuilles et du tabac en vrac et c’est tout. Au début, il peut arriver que le fumeur ait du mal à rouler sa cigarette, mais ce n’est qu’une question d’habitude. De plus, il existe des produits non blanchis qui ne contiennent que des substances naturelles. Sur le marché, vous trouverez des feuilles à rouler marron certifiées bio. Ce sont des produits à base de chanvre issu de cultures biologiques ou à base de fibres naturelles non blanchies. Vous pouvez choisir entre les feuilles courtes et longues pour ce faire. Ces papiers n’apportent aucune modification sur le goût du tabac.
Actuellement, les producteurs proposent des feuilles à rouler de tailles différentes. En France, le format le plus fréquent est le court. Appelé regular, les papiers à rouler courts sont plus adaptés aux fumeurs qui n’ont pas assez de budget pour leur cigarette. Sinon, il existe aussi des formats moyens. C’est celui qui se rapproche le plus des vraies cigarettes. Également appelé espagnol ou ¼, c’est en Europe qu’il connaît le plus de succès. Pour ce qui est du format slim king size, ce sont surtout les fumeurs babacool qui l’apprécient.