Depuis le 1er janvier 2017, c’est l’interdiction de vente de flacon d’e-liquides contenant de la nicotine de plus de 10 ml. 20 mg/ml est la limite de nicotine dans chaque flacon. Une loi qui a fait ruminer les vapoteurs depuis quelques années, de nouvelles pratiques ont été adoptés afin de mieux répondre aux besoins de chacun. L’une des meilleures solutions c’est de recourir au booster de nicotine. Fournis dans une bouteille qui laisse suffisamment d’espace pour une injection de nicotine. Une fois que vos injections de nicotine sont ajoutées, cela vous permet de faire votre mélange selon vos gouts et besoins.
À tous les amateurs de DIY
Le booster de nicotine, appelé aussi mix-n-vape est une vraie tendance. Conçus pour être utilisés avec des e-liquides à remplissage court, ces flacons de 10 ml peuvent être ajoutés à tout e-liquide sans nicotine. Ils peuvent également être utilisés pour le vaping, le remplissage sur la nicotine ou la dilution. Le booster est destiné aux amateurs du DIY. Vous ne savez pas quelle concentration de nicotine vous devriez utiliser ? Il est important de vous assurer de mélanger la bonne quantité de nicotine dans votre e-liquide avant de vous lancer. Que vous ajoutiez de la nicotine ou que vous prépariez votre propre mélange, vous devez savoir combien de nicotine vous devez ajouter à votre liquide de base sans nicotine. L’utilisation d’un calculateur de booster de nicotine est très pratique pour un bon dosage.
Comment vapoter à la bonne dose ?
Dans l’UE, la quantité et la concentration des liquides à base de nicotine que vous pouvez acheter sont limitées. La nicotine est strictement vendue en flacon de 10 ml. La quantité de nicotine dans un e-liquide est généralement exprimée en mg. Les plus courantes sont de 3mg, 6mg, 12mg et 18mg, ainsi, il est très facile de calculer la quantité de nicotine à ajouter. Ce qui embrouille souvent les consommateurs, c’est le fait que ce n’est pas le nombre total de mg dans la bouteille, mais le nombre de milligrammes de nicotine dans chaque millilitre) de liquide. La composition sera facile et rapide grâce au calculateur booster de nicotine, Il indiquera en quelques secondes, exactement ce qu’il faut mélanger dans votre recette avec le nombre de boosters de nicotine et de base neutre. Par exemple, dans un flacon de 10 ml, il y a 10 ml de liquide, chacun contenant 3 mg de nicotine. Ainsi, dans un flacon de 10 ml, il y a 3 mg x 10 ml = 30 mg de nicotine au total.
Une bonne base
Les solutions de nicotine sont disponibles avec une base PG (Propylène Glycol) ou en base VG (Glycérine Végétale). Pour un meilleur usage et de gout, il est important qu’il y ait un bon équilibre de PG et de VG. Les taux de PG et de GV sont très variés. Pour avoir de gros nuages, on opte pour une base avec 30% PG et 70% VG. Pour apprécier pleinement des saveurs et des arômes, une base avec 70% PG et 30% VG est conseillé.
Petit rappel
La nicotine n’est pas nécessaire ou recommandée dans votre eLiquid. N’utilisez pas de nicotine si vous n’en avez pas besoin. La nicotine crée une forte dépendance, est dangereuse et ne doit être manipulée qu’après avoir lu toutes les étiquettes d’avertissement sur les fioles. Vous ne devez jamais manipuler de la nicotine très concentrée, surtout sous sa forme pure. Pour ceux qui veulent mélanger leurs propres concentrations de nicotine, vous devrez utiliser une solution de nicotine qui peut être diluée jusqu’à une concentration vaporisable dans votre dernier lot. Il est recommandé d’utiliser un calculateur de booster de nicotine afin d’éviter tout surdosage lors de chaque préparation.